mardi 12 avril 2011

Visite de la ville


Samedi après-midi, le Kulturbüro de l'Université a organisé une visite guidée de la Altstadt pour les étudiants. Oui oui l'Université paye une personne pour nous divertir.

Le rendez-vous était donné devant le Semper Oper (l'Opéra de Gottfried Semper).

Semper Oper
La guide était vraiment sympa puisqu'elle a adapté son vocabulaire étant donné que nous n'étions que des étudiants étrangers.

On a commencé par entrer dans le "Zwinger" qui est en fait le Palais des Rois de Saxe. Le jardin est d'après la guide appelée "l'orangerie", sauf que je n'ai pas vu d'orangers, mais bon...


Entrée du Zwinger



Les cloches du Zwinger en porcelaine de Meissen

Message gravé par les Russes
pour indiquer que la zone est déminée

Nous avons continué la visite jusqu'au "Grüne Gewölbe", le château de Dresde qui abrite désormais le plus beau musée de la ville et "un des musées baroques les plus importants au monde" (cf. Wikipédia). Le musée est actuellement en travaux jusqu'en 2023 mais on peut tout de même le visiter.
Grüne Gewölbe

Partie en travaux

Je ne suis pas tout à faire sûr d'avoir tout compris mais les façades sont réalisées dans une technique assez particulière. Les dessins des façades sont obtenus en grattant la surface blanche pour faire apparaître la grise.

Les écuries
N pour Napoléon
qui est venu de nombreuses fois à Dresde

Fresque en carreaux de porcelaine
qui retrace la lignée des Princes et Rois de Saxe

Pour finir nous sommes allés à la fameuse Frauenkirche. Anecdote de la guide : l'église n'a pas été détruite directement par les bombes mais par les feux provoqués par ces bombes. La Frauenkirche ne s'est effondrée que 2 jours après les bombardements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire