lundi 11 avril 2011

Volkswagen Manufaktur

La semaine dernière, l'Association qui s'occupe des Erasmus a organisé une visite de l'usine Volkswagen qui produit la Phaeton (la voiture de luxe chez Volkswagen).
L'usine est totalement construite en verre. On peut d'ailleurs voir les voitures et les ouvriers travailler depuis l'extérieur.

Le guide était tout fier de nous expliquer que chez Volkswagen les ouvriers sont vêtus de blanc car ici on fait de la mécanique sans se salir. Il nous a également fait remarquer que le sol était du parquet et non du béton pour préserver les articulations de leurs chers ouvriers.
Nous n'étions pas autorisé à faire des photos de l'unité de production donc il faudra que vous veniez vous même admirer les robots de l'usine qui prennent l'ascenseur et qui apportent les pièces aux ouvriers.

L'usine étant dans le centre-ville de Dresde, on s'est demandé comment il faisait pour s'approvisionner en matériel. Et bien c'est tout simplement le tram qui leur apporte par convoi.


J'ai pu m'asseoir dans la Phaeton et on sent que c'est une voiture de luxe. Intérieur en cuir, siège massant, mémorisation des réglages (rétroviseurs, siège, etc).
Coût de la voiture : entre 60 000 et 150 000€



En arrière-plan de la Phaeton, vous pouvez voir une colonne de voitures. C'est leur espace de stockage des voitures finies. Un ascenseur pivotant range et cherche les voitures en attendant que le client vienne chercher sa voiture. Oui le petit plaisir des clients c'est de venir chercher eux-même leur voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire